Gevrey était un ton au-dessus

1 mars 2015 - 10:40

Les Auxonnais ont offert une belle résistance en première mi-temps

Pourtant, c’est bien Pourreaux qui ouvre le score sur pénalité (3-0, 17e ). Clémencet égalise rapidement (3-3, 24e ). Des maladresses de part et d’autre et des défenses bien en place sont la cause de ce maigre butin à la pause. Les visiteurs mettent la machine en route dès la reprise. Garrigues est à la conclusion d’une démonstration de force collective du pack visiteur. Le groupé pénétrant est bien ficelé (3-8, 45e ). Puis, à la sortie d’un ruck, Carminati feinte la passe et prend le trou pour inscrire le deuxième essai (3-15, 49e ).

Sur des positions de hors-jeu, Pourreaux réduit deux fois la marque sur pénalité (9-17, 66e ). Mais, la puissance visiteuse frappe de nouveau. Une touche à 5 m de la ligne auxonnaise est suivie d’une cocotte qui permet à Teyssedou d’alourdir la marque (9-22, 73e ). Carminati scelle le match en passant un drop des 40 m (9-27, 78e ). La combativité des Auxonnais est toutefois récompensée suite à une belle action individuelle de Reboux qui va fixer deux défenseurs pour servir Mirebeau (14-27, 79e ). Le dernier mot revient à Gevrey avec un Carminati très en verve qui sur un trois contre un prend le trou pour réaliser un doublé (14-32, 80e ).

Pour Olivier Yvrande, le coach auxonnais : « On a bien résisté une mi-temps mais après on n’a pas pu lutter, Gevrey est une belle équipe avec de bonnes individualités. »