les “petits” ont écouté les anciens

1 mars 2015 - 10:44

Une délégation de l’Association des anciens rugbymen de Côte-d’Or est venue rencontrer les jeunes de l’école du Rugby-Club Auxonnais, présidé par ­David Grandvalet.

Avant d’offrir ballons et maillots de l’équipe de France, un moment très attendu par les enfants, leur président, Michel Equey, a rappelé avec passion les valeurs de ce sport : « Pour la septième année, nous passons laisser un message aux gamins. Nous, les anciens, on voudrait que vous passiez une bonne jeunesse avec ce sport que vous avez choisi. Que vous restiez le plus longtemps possible dans votre club. Ici, vous avez tout ce qu’il faut », expliquait Michel Equey. David Granvalet a, quant à lui, rappelé les bons résultats de l’école de rugby auxonnaise de l’année passée et brossé un rapide bilan de la nouvelle saison : « Avec cinquante-sept jeunes, nous avons doublé l’effectif de l’école par rapport à l’an passé. David Grandvalet, avant de remercier les anciens, a « toujours accueillis avec plaisir chaque année », les éducateurs du club, sans oublier les parents des enfants qui contribuent également au bon fonctionnement de l’école. Les remerciements sont également allés à la municipalité représentée par Valérie Engelhard, adjointe aux sports, pour la mise à disposition imminente d’un nouveau club house sur le site du stade. L’Office des sports, représenté par Jean-Pierre Roussel, a également été gratifié par David Grandvalet : « Notre école a été récompensée lors de la remise des prix aux sportifs auxonnais organisée par l’Osa qui s’est déroulée le 21 janvier ».