Tournoi Ecole de Rugby à Auxonne

16 mars 2015 - 06:51

Sous le soleil, deux cent six rugbymen et rugbywomen ont foulé la pelouse du stade Robert Bousquet. Aussi, les petits du club auxonnais ont reçu leurs copains du Stade dijonnais, de Chenôve, du Chambertin Olympique, du Rugby-Club de la Vallée de l’Ouche, du CS Seurre et du Rugby-Club dijonnais. Avec son équipe de bénévoles, David Grandvalet, président du RCA, était aux commandes de ce tournoi, dont la qualité de l’organisation a fait l’unanimité. Huit équipes de U8, six de U10 et six de U12 ont composé les trois plateaux placés sous le signe du fair-play et du jeu éducatif, aucun classement n’étant établi.

L’essentiel du public était composé de parents venus apprécier les prouesses de leurs jeunes prodiges. Les enfants ont été particulièrement gâtés lors de la remise des prix avec des montres “All Blacks”, des chèques cadeaux, des porte-clés… Avant de partir, enfants et éducateurs n’ont pas échappé à la traditionnelle troisième mi-temps en dégustant un goûter bien mérité.