Venue des anciens rugbymens de côte d'or

17 mars 2017 - 18:08

Les jeunes rugbymen ont reçu la visite de leurs aînés

Samedi après-midi, à l’issue de leur entraînement, les jeunes de l’école de rugby du Rugby-Club Auxonnais, ont reçu la visite des membres de l’Association des anciens rugbymen de Côte-d’Or (AARCO).

Ravis et admiratifs, les jeunes pousses du Rugby-Club Auxonnais (RCA) ont pu se rendre compte des valeurs que peut véhiculer le rugby, grâce à cette bande de copains toujours unis, qui forment l’Association des anciens rugbymen de Côte-d’Or (AARCO), et qui se déplacent dans tout le département pour visiter les quinze écoles de rugby côte-d’oriennes. Ce qui est toujours l’occasion d’une remise de cadeaux, comme des ballons, par exemple.

Auprès de ces jeunes, Michel Equey, le président de l’AARCO, a tenu à faire passer plusieurs messages pendant son discours, qui résument les valeurs du sport. « Respect, confiance, prendre plaisir à jouer au rugby, aller sur la bonne voie, rester soudés, être ensemble ! Voilà ce que je vous conseille et demande de respecter à travers notre sport », a-t-il souligné.

Tous ces jeunes sportifs seront conviés à la soirée annuelle et exceptionnelle qui aura lieu le 26 avril, à Dijon, en présence de l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, ancien secrétaire d’État chargé des Sports, ex-manager de Toulon et maintenant président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte.

Le 18 Février 2017